Actualités du club


Lexique triathlon

A la demande de triathlètes plus ou moins débutants, cette page servira de lexique concernant notre sport et ses usages. Pour toute demande de terme, question, contestation, vous avez la possibilité de vous exprimer par commentaire en bas de cette page. Pas de question bête, profitez-en !Sont également invité(e)s à participer (et donc expliquer des termes) les triathlètes averti(e)s afin d’étoffer les termes proposés et d’aider au mieux les futures stars quiLire la suite « Lexique triathlon »

NEWS : Planning entrainements 2022/2023

Sous réserve de modifications… Rappel : – 3 lignes d’eau le lundi (Antoine) – 2 lignes d’eau le mardi (Pierre) – 6 (2*50 + 4*25) lignes d’eau le mercredi (Pierre & Dominique) Plus de détails : 🏊 Entrainements natation 🏊‍♀️🏃‍♀️ Entrainements course à pied 🏃‍♂️🚴‍♀️ Entrainements vélo 🚴

Le Laval Triathlon Club s’engage pour la création de future base nautique de Laval.

Le projet n’est pas vraiment nouveau, mais celui-ci progresse, petit à petit. Le Laval Triathlon Club est donc associé aux côtés des clubs de canoë, d’aviron, du Laval Swimrun, mais également de « La retraite sportive » dans le projet de la future base nautique nature de Laval. En espérant pouvoir profiter au plus vite et au mieux d’un nouvel équipement plus adapté à la demande actuelle. Merci à Ouest-France qui détaille en partie leLire la suite « Le Laval Triathlon Club s’engage pour la création de future base nautique de Laval. »

Renouvellement licences / Inscriptions

Aussi attendue que :– la pluie en ce moment,– l’arrivée du gros barbu par la cheminée à la fin décembre,– la bascule en haut du Mont Ventoux,– la venue de Léo Messi au parc des Princes en 2021,– le panaché après une sortie vélo sous 34 degrés… ; L’époque du renouvellement de licence ou de l’inscription au club par une nouvelle licence va bientôt arriver. L’affiliation du club à la fédération (partieLire la suite « Renouvellement licences / Inscriptions »

Triathlon de Laval 2022

Nous sommes ravi(e)s d’avoir pu, enfin, vous accueillir sous un soleil radieux à notre triathlon, après deux éditions annulées du fait des normes sanitaires, et une édition 2019 qui s’était transformée à la dernière minute en duathlon du fait de la coloration un poil prononcée de notre rivière… Toute l’équipe d’organisation souhaite remercier les athlètes d’avoir répondus présents dimanche dernier, mais également tous les partenaires qui ont pleinement participé à la tenueLire la suite « Triathlon de Laval 2022 »

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Attention AG ! Rendez-vous :

Vous souhaitez :– participer en partie à la vie du club,– vous investir au sein du bureau ou des organisations d’évènements,– poser des questions sur le fonctionnement du club,– vous intéresser aux projets passés et futurs,– proposer des idées d’amélioration, de fonctionnement,– rencontrer les triathlètes du club que vous ne croisez aux entrainements,– simplement partager un moment convivial autour d’un verre (à remplir plusieurs fois, bien entendu) et de produits aussi bons que nutritionnellement affreux, Alors vous êtes les bienvenu(e)s lors de cette assemblée générale 2021 en présentiel (youhou 🥳). Rendez-vous le vendredi 26 novembre prochain à 19:00 à l’aéroclubLire la suite « Attention AG ! Rendez-vous : »

Un weekend au Ventoux pour 4 triathlètes Lavallois et leurs 2 accompagnateurs.

Chacun a voulu vous faire partager cette formidable aventure. Voici le résumé de Franck Terrien : « 5 heures du mat, j’ai des frissons, je claque des dents, je monte le son….. du réveil !! Dans une conduite en voiture assurée, Régis nous amène sur l’air de départ natation T1 à 45km de notre location (Malaucène) et à 65 km de la T2 (5km du sommet du Ventoux). Un 2ème accompagnateur sera avec nous, David son filleul. Top départ pour les filles à 7h30 et pour les gars à 7h40…. Bonne natation pour moi, à mon niveau et les 3 Warriors hommes duLire la suite « Un weekend au Ventoux pour 4 triathlètes Lavallois et leurs 2 accompagnateurs. »

🎬 Une journée de supportrices sur l’ALPSMAN XTREM TRIATHLON 📸

=> 🏊 3,8km, 🚵‍♂️ 183km, 🤸‍♂️ 42km Samedi 25 septembre, 3h15, le réveil sonne… Je me lève, notre champion finit déjà de se préparer… – 3h50, c’est au tour des Poulettes de se lever… Ca pique!!… Papa est déjà parti avec le camion et toutes ses caisses de transitions préparées la veille.– 4h20, comme à Embrun en 2019, on part toutes les 3 pour 1,5km dans les rues de Saint-Jorioz afin de rejoindre le site, il fait nuit, les filles ont l’air presque habituées…– 4h40, nous rejoignons :=> Xav et Damien, nos guerriers du jour et compagnons d’entraînement => MarineLire la suite « 🎬 Une journée de supportrices sur l’ALPSMAN XTREM TRIATHLON 📸 »

L’école de tri fait son duathlon !

L’Ecole de Tri fait son Tri !… ou plutôt son Duathlon… Initialement prévu ce Dimanche 14, l’encadrement, les enfants et des licenciés du Laval Triathlon se sont déplacés à Argentré, Pays De La Loire, France pour le réaliser en OFF.  Eh oui  chacun et chacune ont pu réaliser  le vrai parcours du Duathlon d’Argentré du format Mini poussin au format Sprint à fond ou à la cool (avec un  vent de fou!! 💨). Tous sont ravis et en redemandent, un plaisir partagé par les encadrants et les parents. Merci à Cloé , Nolvenn , Jérémy d’avoir fait le déplacement pourLire la suite « L’école de tri fait son duathlon ! »

Résumé by Manu – « Olympic Tri » à la Ferté Bernard 2021

Retour des résumés de Manu (Rousseau Mahé) après quelques années d’absence. Il faut bien ça pour parler d’une belle journée de triathlon en Pays de La Loire. Une journée comme on aurait voulu en passer une la semaine prochaine à Laval: une belle fête.  Bref, je voulais faire le M de Laval cette année, mais j’ai dû me reporter sur la Ferté Bernard ce 22 août. J’étais bien contente de m’inscrire car depuis que je fais du triathlon (2009 quand même !), on me parle de la Ferté : de ses stars Parisiennes et surtout de sa Côte du taureau en vélo. Lire la suite « Résumé by Manu – « Olympic Tri » à la Ferté Bernard 2021″

Coupe de France des clubs – 5 octobre 2019

À la suite de l’invitation de dernière minute du responsable D2 Duathlon (merci Pierre ) me voilà embarqué pour la coupe de France des clubs à Montluçon Samedi 05 Octobre 2019. Nous formons donc une équipe de 3 mecs, Nico B., Arnaud C. et moi-même soit le minimum requis pour participer à cette épreuve. Le format Duathlon est de type S avec 5 km cap/20 km vélo / 2.5 km cap, le tout en contre la montre et obligation de rester en permanence groupé. Départ avec Nico B. en camionnette de Laval le Vendredi soir après le boulot, nous arrivons auLire la suite « Coupe de France des clubs – 5 octobre 2019 »

⚠️ Alerte modification ⚠️

Info 31ème Triathlon de Laval Vous avez tous remarqué la couleur de la Mayenne En raison d’une quantité trop importante de cyanobactéries, le Laval Triathlon Club a décidé de transformer le triathlon en duathlon. Les épreuves seront les suivantes : XS : 1500m course à pieds/ 12 km vélo / 2,5km cap S : 2500m course à pieds / 18km vélo / 5 km cap A vos baskets et RDV dimanche !

Récit d’une aventure : Tours’nman – 16/06/2019

Début juin, Jean Michel Blanquer a offert à l’ensemble des 750 000 élèves de CM2 un magnifique livre des fables de La Fontaine. J’ai subtilisé celui de ma fille pour me plonger dans le lièvre et la tortue. Car se lancer dans un Half nécessite non seulement une bonne préparation physique mais aussi une préparation mentale. Pour le physique, ayant trainé une inflammation fémoro-patellairedurant cet hiver, je n’avais aucune séance de cardio en running; concernant le cyclisme, je n’avais qu’une sortie hebdomadaire. Quelques semaines auparavant, j’avais repéré le circuit vélo avec Stéphanie et Violaine, circuit très roulant et magnifique enLire la suite « Récit d’une aventure : Tours’nman – 16/06/2019 »

Mesquer ! 2 juin 2019

En parallèle de Port-Brillet le 2 juin, des triathlètes du LTC se sont retrouvés sur le triathlon de Mesquer format S le dimanche après-midi (400 participants) et deux d’entre eux sont montés sur le podium ! Paul termine à la troisième place de sa catégorie (junior) et Nolvenn qui elle prend la première place en catégorie junior également !


%d blogueurs aiment cette page :