Duathlon d’Argentré 2022

EN-FIN !!!


Après presque 3 ans de disette, sans rien mettre en place de (trop) concret, le Laval Triathlon Club avait à coeur d’organiser (et surtout de maintenir) le duathlon d’Argentré, édition 2022. C’est désormais chose faite ! Et avec le soleil (timide par moments, mais présent quand même).

L’organisation était prête (« chaud patate » même). Restait à savoir si les athlètes du département et des alentours avaient bien reçu le message. Il semblerait que oui puisqu’en chiffres, l’édition 2022, ça donne :

– pas moins de 69 enfants inscrits aux courses jeunes de la matinée
– 66 personnes sur la distance XS, dont 54 jeunes car la course était ouverte dès la catégorie « benjamin(e) »
– un format distance S presque complet avec pas loin de 200 athlètes !

Les résultats sont consultables en ligne (merci Breizhchrono 👋)
Distance XS
Distance S
Courses jeunes

Vous pouvez également retrouver toutes les photos de l’évènement, prises par Marine Godet, sur la page facebook du Laval Triathlon Club : albums




Bien sur, tout ceci n’aurait été possible sans :

Nos partenaires :
HARMONIE MUTUELLE, la mairie d’ARGENTRE, le CREDIT AGRICOLE, le magasin GIANT LAVAL, la brasserie LA COPO, l’entreprise AJP, l’entreprise BENOIT MAURICE TRAVAUX PUBLICS, le restaurant LA TAVERNE, le magasin SOBHI SPORT, l’équipementier PENTE DOUCE, le magasin U EXPRESS Argentré, la région PAYS DE LA LOIRE, le CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE, le conseil de LAVAL AGGLOMERATION, le concessionnaire RENAULT, l’entreprise LUCAS et bien entendu la FEDERATION FRANCAISE DE TRIATHLON et son antenne régionale.

Nos motards :
Qui ont oeuvré pour la sécurité de tous les participants sur les parcours vélo et qui ont les remerciements particuliers de notre photographe du jour, Marine Godet !

Nos ambulanciers :
Présents en cas de pépin et avec le sourire !

Les arbitres :
Ils et elles auront su faire respecter les différentes règlementation tout au long de la journée (pour adultes et enfants donc) avec tact et mesure, et qui plus, avec le sourire (du moins pour l’organisation).

Les bénévoles :
Qui ont oeuvré, en orange et noir (bien entendu) toute la journée et pour certains même la veille et l’avant veille pour diriger, porter, déplacer, monter, démonter, faire, organiser, installer, manger, boire… BREF, tout faire pour que toute cette journée se passe au mieux pour tout le monde, athlètes comme public. Ils et elles sont trop nombreux-ses pour en faire le listing ici, mais sans toute cette troupe, rien ne peut avoir lieu (choyez donc vos bénévoles d’ici et d’ailleurs, quels qu’ils soient).

Notre photographe du jour :
© Marine Godet 📸

Le comité d’organisation :
Ils ont donné de leur personne pour que tout soit prêt à temps et que tout se passe au mieux. Je les sais trop pudiques et dévoués à leur tâche pour en faire la liste ici, et de toute façon, je crois savoir qu’ils et elles préfèrent partager un pot et une assiette (de chili-con-carne) plutôt que de recevoir des fleurs !


On espère sincèrement que vous avez toutes et tous apprécié cette journée.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous au
Triathlon de Laval le 3 juillet prochain !

En attendant cette date, d’autres épreuves vous attendent par chez nous, comme :
– le duathlon de Mayenne (27 mars),
– le triathlon super ligue d’Ernée (9 avril),
– l’aquathlon du Gué de Selle (22 mai),
– le triathlon des Etangs à Port Brillet (5 juin)

Un avis sur « Duathlon d’Argentré 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :