
Pour que ça donne envie aux autres athlètes de raconter leurs aventures… Voici l’expérience vécue par Pascal Fouillet lors du Natureman EXPLORER qui a eu lieu en septembre 2022 (l’épreuve ne sera visiblement pas reconduite sous cette forme).
« Voici mon retour concernant le NATUREMAN EXPLORER que j’ai en 36h et à la 24 ème place.
C’était une épreuve de « Barjot » comme l’a décrit Patrick Montel ! Un départ à la nage (2000m) au lever du jour à st Maxime puis un enchaînement de vélo de route puis VTT puis trail et cela 3 fois pour chaque discipline avant de finir au Lac de St Croix dans les gorges du Verdon ! 380 kms et 7700 m de dénivelé plus loin.
Une épreuve pleine de surprises avec ces paysages magnifiques et surtout par les difficultés du parcours ! Le VTT s’est fait quasi dans sa totalité sur les cailloux (pas de halage dans les massifs Varois 😱😂) Le dernier trail c’est fait quasi en escalade ! 😱 J’ai eu de la chance de n’avoir aucun ennui mécanique ni physique tout au long du parcours.
En 12 ème position à mi parcours et quasi 7h d’avance après la deuxième barrière horaire, j’ai pu gérer mon effort pour ce qui était le but initial : finir cette course !
J’aurai plein de souvenirs incroyables de cette course qui n’aura certainement lieu qu’une fois vu les sommes astronomiques pour seulement 50 concurrents privilégiés ! Nager en pleine nuit seul dans un lac à 3h du mat, c’est complètement dingue ! Connaître aussi dans la même course des températures passant de 38° à 0° demande une super assistance de course !
C’était une aventure humaine hors du commun et je suis fier d’y avoir participé et réussi ce pari fou reporté deux fois ! Vivement le prochain défi ! 😁«










Bravo pour ce défi de fou ! Ce devait être une bien belle expérience et une superbe réalisation perso !! 🤙🏻
J’aimeJ’aime