Triathlon de Montreuil Juigné 2017

Retour sur ce triathlon, récit de Soso.Dimanche 9 Juillet 2017 : seconde édition du triathlon de Montreuil JuignéUne petite poignée de lavallois ont coché ce triathlon organisé par Angers Triathlon.Nous arrivons sur le site en début d’après-midi : la pluie tombe de plus en plus, le sol est bien trempé, et quelques grondements de tonnerre retentissent, l’atmosphère est lourde… La confirmation tombe = la Mayenne est à plus de 25 degrés = pas de combinaison.

Top départ (différé) pour les filles. Première expérience sans combi et bizarrement, je préfère ! La natation se passe bien, et la sortie de l’eau est sympa puisqu’on arrive sous un petit pont étroit, avec quand même quelques marches à grimper en sortie d’eau.

On enchaîne sur le vélo : attention, ça glisse toujours. Du coup, un peu angoissée par la chute, et probablement crispée, une transition catastrophique au moment de monter sur le vélo (important de travailler les transitions : de précieuses secondes peuvent se perdre, n’est-ce pas Yanis !). Mais ce n’est pas grave, on continue. Gaëtan remonte vite à ma hauteur, la tête baissée sur les prolongateurs, en quête de la tête de course. Fin de premier tour : parcours agréable, plutôt roulant, avec quelques montées pas très méchantes. Petit demi tour, et Catherine sur le bas côté, sans casque et sans monture, mais tout sourire, me crie « j’ai crevé »… Et mince ! Le soleil perce, et puis le Trinity jaune et bleu qui me rattrape également : Nicolas n’a pas l’air de s’ennuyer pour son premier format sprint de la saison, tant mieux pour lui !

C’est parti pour la CAP, deux boucles à faire sur un circuit mi chemin de halage, mi trail : aucun repérage de fait, et là, c’est le drame lorsque je découvre la surprise du parcours. Et quel gâchis pour notre Catherine : cette bonne grosse bosse, un peu trail, parfaitement faite pour elle, où elle aurait pu laisser du monde sur place (et où certains ont fait des tentatives suicidaires paraît-il : n’est-ce pas Gaëtan). Encore un lavallois qui passe à côté, Romain semble bien aussi ! Décidément ! Ces lavallois ont l’air en bonne forme aujourd’hui !

Allez : ligne d’arrivée franchie. Un triathlon qui mérite d’être découvert. Merci aux bénévoles pour l’organisation et les encouragements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :