Nouveaux adhérents, anciens, bien le bonjour ! Voici venu le temps des (ré)inscriptions au club. Comme chaque année, vous devrez réaliser tout un « dossier » pour obtenir votre licence utilisable lors de la saison 2022 !
Attention les yeux, on suit le guide ! 😎
1 – Chez le docteur tu iras !
Certificat médical d’aptitude à la pratique du triathlon oblige, il vous faudra vous rendre chez votre médecin afin d’obtenir un certificat médical en bonne et due forme. Attention, il faut bien penser à faire noter « triathlon » sur l’ordonnance, le composé des trois sports « natation », « cyclisme » et « course pied » ne suffit pas toujours… (l’inverse est aussi vrai si vous souhaitez courir sur un compétition labellisée FFA, il vous faudra un certificat « course à pied »… 😅).
Et sinon, pour faire simple, vous avez un fichier tout prêt, tout beau, tout propre, juste à faire remplir à trouver ci dessous.
Pour les renouvellements de licence, et si tout va très bien, pas de passage obligatoire par le docteur. Un questionnaire santé sera à remplir en ligne sur le site de la fédération et vous dispense d’un bilan annuel (pendant 3 ans).
2 – Sur le site de la fédération tu te rendras !
Pour cela, rien de plus simple, rendez vous sur ce lien : https://espacetri.fftri.com.
A vous de cocher les bonnes cases entre « inscription », « renouvellement » et « mutation » et de suivre ensuite les démarches afin de finaliser le processus.
3 – La partie club de ton dossier tu complèteras !
Pour chaque inscription ou renouvellement de licence, il vous faudra remplir ce formulaire google : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeqeGp9g8pmTvPeGjLnyOOkp2G6RYIWNC5gdZDGOHLr9osL2Q/viewform.
Il vous faudra imprimer, puis signer le règlement intérieur du club, que voici :
Il vous faudra également procéder au paiement de votre licence, par chèque (à l’ordre « Laval Triathlon Club ») d’un montant correspondant à votre âge et pratique (on dit merci Violaine pour le tableau) :

4 – A Stéphanie, un dossier bien complet, tu fourniras !
Avant le 30 novembre prochain, il faudra donc avoir fait et envoyé/déposé au club :
– l’inscription/réinscription en ligne via le site de la fédération (point numéro 2)
– certificat médical autorisant la pratique (si pas de questionnaire de santé, ou non valable) du triathlon
– règlement intérieur 2022 imprimé en signé
– rempli le questionnaire google du club (point numéro 3)
– paiement de la licence
Tout dossier non complet ne sera pas traité comme prioritaire…
5 – De ta licence toute neuve tu jouiras !
Une fois que tous les éléments ont bien été transmis, remplis, validés. Le club se charge de les transmettre à la ligue avant acceptation de la licence.
Pas de stress, cela peut parfois prendre plusieurs semaines. Faites votre dossier au plus vite, et aucun problème, vous serez licencié(e)s en 2022 !
Seul un format numérique vous sera fourni par la fédération. Si vous souhaitez en disposer au format papier, imprimez-la !